Avatar à Disney World

avatar-disneyD’abord une attraction à Disney World en Floride, le Pirate des Caraïbes est devenu un méga succès au cinéma. Maintenant, Avatar prend le chemin inverse. On annonçait en effet la semaine dernière, que le célèbre film de James Cameron servira de matière première à la construction d’une nouvelle attraction qui plongera les touristes dans l’univers de la planète Pandora.

L’attraction s’étendra sur plusieurs hectares du Animal Kingdom d’Orlando en Floride. Les travaux dont les coûts sont estimés à 400 millions de dollars devraient commencer en 2013 pour une ouverture officielle environ trois ans plus tard.

James Cameron a déclaré en conférence de presse que l’univers de Pandora recréé à Disney World intégrerait des éléments du premier film mais aussi des deux suites prévues pour 2014 et 2015. En plus de l’environnement bio luminescent de la planète des Na’vi, l’attraction inclura des animatroniques et de la technologie holographique 3-D.

Certains observateurs ont fait remarquer que la violence présente dans le film ne cadrait pas très bien avec le caractère familial de l’univers Disney. Quoi qu’il en soit, la nouvelle attraction vient s’ajouter à d’autres attractions basées sur des films populaires, comme Star Wars et Indiana Jones.

Avatar 3D, sorti en salle en 2009, a rapporté 2,8 milliards de dollars au box-office mondial.

 

(Sources : dailymail.co.uk, travel.usatoday.com, mashable.com)

Catégories