Avec votre yacht privé, ça vous prend absolument un bouclier anti-missiles!

Qu’est-ce que vous faites si vous disposez d’un peu d’argent de poche pour vous payez un petit luxe? Vous déboursez les $590 millions de dollars nécessaire pour vous faire construire le plus gros yacht privé de la planète. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas faire installer un bouclier anti-missiles. On n’est jamais assez prudent…

Le yacht, baptisé M/Y Eclipse, mesure 536 pieds et pèse 13 000 tonnes. Il compte 24 cabines d’invité, dont chacune a son écran de cinéma (une diagonale de six pieds). Il y a deux piscines, quelques spas et une discothèque. Si vous êtes invités, vous pouvez vous-y rendre en hélicoptère (il y a deux pistes d’atterrissage) ou en mini sous-marin (il y a une station d’ancrage). C’est bon à savoir.
 
Évidemment, il va falloir devenir ami avec son propriétaire. Il s’agit de Roman Abramovich, 7e fortune de Russie et propriétaire, entre autre, de l’équipe de soccer Chelsea dans la première ligue de Grande-Bretagne.
 
Maintenant, si vous essayez de monter sur le bateau sans y être invité, les choses vont se compliquer. Pour ceux qui voudraient s’imposer par la voie des airs, il y a la question du bouclier anti-missiles dont je vous ai parlé plus haut. Et même si vous traversez cette couche de protection, le pont du bateau et la cabine d’Abramovich sont protégés par des parois en acier blindé et les fenêtres sont à l’épreuve des balles. Il y a même un système de détection de caméras numérique anti-paparazzi.
 
Ça donne quand même un peu l’impression que monsieur Abramovich n’a pas que des amis.
 
Voici des images du baptême de mer du yacht en 2009 :
 
 
Source : gizmondo.com