Ayez peur des araignées car les tites bibittes mangent les grosses!

par Gaël Corboz
Image d'une araignée de l'espèce tarentule

Que font les scientifiques quand ils n'ont plus de challenge? Ils se posent des questions bizarres et font une étude pour trouver la réponse. Martin Nyffeler et Klaus Birkhofer, deux chercheurs européens, se sont posé la question suivante: combien de temps faudrait-il aux araignées de la planète pour manger tous les êtres humains ? La réponse: seulement 1 an!!!

via GIPHY

Pour établir leur calcul, les deux chercheurs ont établi que les araignées du monde entier, pour un poids total de 25 millions de tonnes, ingurgitaient entre 400 et 800 millions de tonnes de chair par année, selon l'étude réalisée en 2017. Ça fait de la mouche en ta!

via GIPHY

Ce nombre établit, Martin et Klaus ont ensuite calculé le poids total de tous les adultes du monde. Malheureusement, ça donne seulement 297 millions de tonnes, 367 si on ajoute les enfants. Donc, si on calcule, même si les bibittes à huit pattes nous mangeaient tous, ils auraient encore assez faim pour avaler tous les chats et les chiens vivants aussi ! OMG.

via GIPHY

Nos mères nous ont dit toute notre jeunesse que «les tites bibittes mangent pas les grosses». Ok, mais admettons que... bref, un chanteur du nom de John Darnielle, du groupe Mountain Goats, avait décidé de ne pas prendre de chance. Après la parution de l'étude, il avait lancé une pétition pour que ça arrive d'ici 2020 et demandait aux gouvernements des États-Unis d'user «des ressources qu'il jugerait nécessaires et efficaces pour aider les araignées dans leur noble cause».

via GIPHY

Bref, j'aimerais vous dire qu'il n'y a pas de danger et que c'est juste une question hypothétique que ce sont posés deux chercheurs, un soir de brosse. Mais au cas où que ça arrive...

COURS!

via GIPHY

Stressé par cette possibilité ? Prends ça cool en dégustant une bonne bière d'automne!