Bande-annonce et premières images de Ender’s Game

Nous avons dû attendre près de 2 ans déjà, mais nous avons enfin les premières images de Ender’s Game. Le long-métrage adaptera le premier volet du Cycle d’Ender, une série de romans de science-fiction primée de l’Américain Orson Scott Card, dont le titre français est La Stratégie Ender.
 
Tout débutera dans un avenir éloigné alors que les humains sont en guerre avec des insectes extra-terrestres intelligents nommés Doryphores. Dans l’espoir d’obtenir l’avantage, l’humanité créera une école de guerre spatiale formant des enfants comme officiers. Parmi eux se trouvera Andrew Wiggin, surnommé Ender (v.f. «celui qui termine les choses»), un garçon doté d’une intelligence exceptionnelle qui sera manipulé par les autorités afin de mener la guerre à son terme, peu importe le prix de la victoire.
 
Ender's Game
 
Ender's Game
 
Ender’s Game mettra en vedette le jeune Britannique Asa Butterfield (Hugo) dans le rôle principal, ainsi qu’Abigail Breslin (L’Appel) dans celui de sa soeur Valentine, et Hailee Steinfeld (Le Vrai courage), dans celui de Petra Arkanian. Harrison Ford (Cowboys & Aliens), Sir Ben Kingsley (Iron Man 3) et Viola Davis (Sublimes créatures) feront aussi partie de la distribution et joueront respectivement le colonel Hyrum Graff, Mazer Rackham et le major Gwen Anderson.
 
La première vidéo a été dévoilée lors d'un événement internet présenté hier sur Google+ par Butterfield, le réalisateur Gavin Hood (Détention secrèteTsotsiet le producteur Roberto Orci (Star Trek: Vers les ténèbres).
 
 
La date de sortie de Ender’s Game est prévue le 1er novembre 2013.