Barracuda SRT: elle viendrait remplacer la Dodge Challenger

La nouvelle division SRT de Chrysler se réserve le droit de produire des voitures sport hautes performances, pour le compte du groupe Fiat/Chrysler.

La Viper SRT, sera la première voiture sport à être offerte par cette nouvelle division. C’est le mois prochain, au Salon de New York, que nous sera dévoilée la mouture 2013 de ce superbe bolide.

Chez Chrysler, les lettres SRT signifient « Street and Racing Technology ». Une division, voire une nouvelle marque aujourd’hui gérée par Ralph Gilles, un ancien montréalais, à qui l’on doit le style de la foudroyante Dodge Viper. 

Il appert selon certaines sources que la 2e voiture conçue et produite par cette nouvelle division, porterait le nom de Barracuda.

Le coupé sport des années’70
La Plymouth Barracuda est un coupé sport apparue en 1964 et qui fut produit jusqu’en 1974.

En 1970, vint s’ajouter une version encore plus puissante appelée CUDA. On la reconnaissait à son capot orné de deux prises d’air non fonctionnelles, voire utilisant un Shaker. Comme son nom l’indique si bien, le capot se mettait alors à vibrer chaque fois que l’on enfonçait la pédale d’accélération.

En une décennie, on a produit près de 400 000 exemplaires de ce coupé très prisé par les inconditionnels de la marque Chrysler.

La Barracuda du 21e siècle
Selon toute probabilité, le modèle de production serait un coupé sport à propulsion utilisant une plateforme à l’Italienne, soit celle d’une Alfa Romeo.

On parle d’un bolide de dimensions compactes, soit équivalentes à celles de la populaire Ford Mustang. Il épouserait les formes, mais rajeunies, de la Barracuda des années ’70.