Bates Motel: une série inspirée de Psychose

L’«autre» showrunner de Lost: Les disparus (avec Damon Lindelof), Carlton Cuse, développe une nouvelle série pour la chaîne A&E basée sur le film Psychose.

L’émission s’intitulera Bates Motel et elle servira de prequel aux événements du long-métrage d’Alfred Hitchcock.
 
En fait, Bates Motel relatera les jeunes années de Norman Bates, alors qu’il vit avec sa mère dérangée, Norma, et son amant. La série, décrite comme un croisement entre Twin Peaks et Smallville, nous montrera comment cette situation a détraqué Bates et en a fait un tueur en série «possédé» par l’esprit de sa mère qu’il a lui-même assassinée (désolée si j’ai gâché la surprise à quelqu’un, mais comment pouvais-je savoir que quelqu’un n’avait pas vu Psychose).
 
Carlton Cuse
 
Bates Motel est prévu comme un «événement télévisuel» de 6 épisodes qui pourra être suivi de d’autres saisons. Si le projet est accepté par A&E, Cuse agira à titre de producteur exécutif et de superviseur de l’écriture et de la production de l’émission. Et il aura Karry Ehrin (Friday Night Lights, La Femme bionique, Parenthood) parmi son équipe de scénaristes puisque cette dernière vient aussi de se joindre à la série. 
 
Aucune date n’est encore prévue pour le début du tournage de Bates Motel, il nous faudra donc attendre encore un peu avant de savoir si les débuts de la psychose de Norman Bates seront un jour diffusés.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Ewen Roberts