Batman refuse de vendre sa Batmobile

par François Dominic Laramée le 14 novembre 2014

Zac Mihajlovic, un Australien qui a consacré deux ans à la construction d’une réplique de la Batmobile du film de 1989 mettant en vedette Michael Keaton et Jack Nicholson, est un gentil héros dans la vraie vie.

C’est que Mihajlovic, qui s’est fait offrir des centaines de milliers de dollars pour son véhicule, a refusé toutes les offres, parce qu’il se sert de sa Batmobile pour offrir des promenades à des enfants malades en collaboration avec la fondation Make-a-Wish (l’équivalent de Rêves d’enfant). Il en est à une quarantaine de rêves accomplis et n’a absolument pas l’intention d’arrêter. À l’occasion, il loue aussi ses services de chauffeur (costumé) pour des événements spéciaux: il a notamment amené des gens à leurs mariages, ce qui a certainement fait écarquiller la parenté des yeux!

Environ 30% des pièces de la Batmobile de Mihajlovic proviendraient du véhicule original du film; il a fabriqué les autres lui-même. Et la voiture est immatriculée alors il peut la conduire partout dans son pays.

Pas mal, n’est-ce pas?

Source: Design Taxi