Battlestar Galactica: Blood and Chrome sera une série web

Le tournage de Battlestar Galactica: Blood and Chrome a débuté l’an dernier, mais jusqu’à récemment, nous ignorions s’il s’agirait d’un téléfilm ou de l’épisode pilote d’une nouvelle série tirée de l’univers de BSG. Il semble désormais qu’il s’agira des 2.

En effet, le pilote de Blood and Chrome sera présenté comme un film original de 90 minutes sur la chaîne Syfy  (qui l’a produit, tout comme les séries (à l’exception de l’originale) de l’univers de Battlestar Galactica). Puis, selon les dires du président du contenu original de Syfy, Mark Stern, la chaîne développera l’émission comme une série web «qui pourra atteindre un public au-delà de la portée de la télévision». 
 
Battlestar Galactica: Blood and Chrome se déroulera au cours de la 10e année de la Première Guerre contre les Cylons et suivra le jeune William Adama, interprété par le jeune (23 ans) acteur britannique Luke Pasqualino (The Borgias, Skins). Le pilote mettra aussi en vedette Lili Bordán (The River), les acteurs canadiens Ben Cotton (La Porte d’Atlantis, Riese), Jill Teed (Smallville, Flash Gordon), Mike Dopud (La Porte de l’univers, Mission Impossible: Protocole fantôme) et Adrian Holmes (Le Chaperon rouge, V), et le taïwanais Leo Li Chiang (Guerre, Battlestar Galactica).
 

 
Il n’y a pour l’instant pas de date de diffusion prévue pour Blood and Chrome, mais la bande-annonce suivante (très excitante) a été présentée lors de WonderCon, en fin de semaine. Par contre, il faut la regarder rapidement, car elle pourrait disparaître bientôt.
 
Source: Blastr