Beauty and the Beast et Arrow auront droit à une saison complète

Il semble que la chaîne CW ait eu beaucoup de chance avec ses nouvelles séries cette année. En effet, peu de temps après avoir commandé une saison complète de Arrow, l’émission mettant en scène le personnage de Green Arrow de DC Comics, la chaîne vient à demander le même traitement pour Beauty and the Beast.

Bonne nouvelle, donc, pour les fans de la série, puisqu’en faisant passer à 22 le nombre total d’épisodes, il est clair que la CW considère Beauty and the Beast comme un succès. L’émission a d’ailleurs en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs chaque semaine et le nombre a augmenté de 9% depuis la semaine dernière. Le public cible (entre 18 et 34 ans) semble aussi s’intéresser davantage à la série réinterprétant le conte de La Belle et la bête et re-imaginant la télésérie de 1987.
 
Je vous rappelle que l’émission met en vedette la Canadienne Kristin Kreuk (Smallville, Chuck) et le Néo-Zélandais Jay Ryan (Terra Nova) dans les rôles de Catherine Chandler et du docteur Vincent Keller. La série débute alors que Chandler, détective aux homicides, découvre qu’elle a été sauvée par Keller le soir du meurtre de sa mère. Mais il n’était pas entièrement lui-même puisqu’il avait participé, des années plus tôt, à des expériences militaires visant à créer des supersoldats. Ces expériences avaient eu un malheureux effet secondaire en transformant des hommes en bêtes sauvages presque incapables de contrôler leur force surhumaine ou leur rage. Maintenant, Catherine et Vincent collaborent afin de résoudre des enquêtes, tout évitant les agents gouvernementaux à leur poursuite.
 
La décision de la CW ne garantit pas que Beauty and the Beast sera renouvelée pour une 2e année. Et même si elle obtient de bonnes cotes d’écoute, elle est un peu moins regardée que Arrow. Et pour cause, cette dernière vient d’introduire le gang du Flush Royal mené par les acteurs canadiens Currie Graham (Fringe, Grimm) et Kyle Schmid (Les Liens du sang). Qui pourrait résister? 
 
Source: Blastr, photo par la CW