Ben Affleck et Matt Damon produiront Sleeper

Si vous trouviez que Ben Affleck (Argo) et Matt Damon (Elysium) n’avaient pas collaboré depuis trop longtemps, soyez rassurés. En effet, les amis de longue date viennent de reprendre la production de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Sleeper de DC Comics.
 
La BD raconte les aventures de Holden Carver, alias «The Conductor», un agent secret de l’IO (opérations internationales) qui a été fusionné à un artéfact extra-terrestre lui permettant de ne pas ressentir la douleur, de transmettre la douleur à d’autre et de guérir plus rapidement. Avec ses super pouvoirs, Carver est envoyé en infiltration dans une organisation criminelle menée par un certain Tao, où sa loyauté sera durement testée.
 
La bande-dessinée a été créée par Ed Brubaker et illustrée par Sean Phillips entre 2003 et 2005. Et elle devait d’abord être adaptée par Sam Raimi (L’Opéra de la terreur) et mettre en vedette Tom Cruise (L’Oubli). 
 
Les scénaristes David Wiener (The Killing) et Shawn Ryan (créateur des téléséries The Shield et Last Resort) ont été engagés pour le long-métrage. On ignore encore si Affleck ou Damon tiendra le rôle principal du film, quoique Damon serait un meilleur candidat puisque Affleck devrait être très occupé prochainement, avec son rôle de Batman dans la suite de L’Homme d’acier.
 
Source: The Hollywood Reporter