Ben Kingsley et Harrison Ford pourraient jouer dans Ender’s Game

Source : aeriesguard.com

De gros noms commencent à se lier au premier film de la série adaptant les romans d’Orson Scott Card, Ender’s Game (La Stratégie d’Ender). Le jeune acteur britannique Asa Butterfield (Hugo) a déjà signé afin de tenir le rôle principal du long-métrage, Andrew «Ender» Wiggin, et il pourrait être bien entouré.

Butterfield pourrait entre autres être réuni avec sa co-vedette du film Hugo, Sir Ben Kingsley (Prince of Persia, Shutter Island) qui est présentement en discussions afin de tenir le rôle de Mazer Rackham, un héros légendaire présumé mort. Il pourrait aussi être rejoint par la jeune actrice Hailee Steinfeld, nominée aux Oscars pour son rôle dans Le Vrai courage, qui est actuellement en négociations afin d’obtenir le rôle féminin principal du film (celui de Petra Arkadian, la meilleure amie d’Ender et l’une des rares filles de l’école de guerre spatiale).

Harrison Ford

Enfin, selon le site Variety, Harrison Ford serait en lice afin de jouer le mentor d’Ender, Hyrum Graff. Le rôle avait d’abord été offert à Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux), mais les discussions n’ont pas abouties. Les studios cherchent maintenant un acteur connu pour tenir le rôle, et le nom de Ford apparaît sur leur liste d’acteurs potentiels. (Rien n’est encore sûr par contre et on ignore combien de noms se trouvent sur la ladite liste.)

Pour ce qui est de l’histoire du thriller de science-fiction, elle se déroule dans un futur lointain où la race humaine, capable de voyage dans l’espace, est en guerre contre une race extra-terrestre similaire à des insectes, les Doryphores. Dans le but de gagner l’avantage, les humains créent une école de guerre spatiale afin d’entraîner les enfants au combat dès leur jeune âge, et parmi eux se distinguera Ender, qui pourrait mener l’humanité vers la victoire.

Ender’s Game sera réalisé par Gavin Hood (Détention secrète, X-Men les origines: Wolverine), qui a aussi écrit l’adaptation du roman. Le tournage du film n’est évidemment pas encore commencé, mais il a déjà une date de sortie: le 15 mars 2013.

Source: The Hollywood Reporter, Geek Tyrant, Variety via Blastr