Ben Ripley écrira le remake de Flatliners

Vous vous rappelez le film de science-fiction/horreur Flatliners (Lignes interdites en français) de 1990 réalisé par Joel Schumacher (Le Nombre 23, Batman & Robin, Génération perdue)? Celui qui mettait en vedette les (alors) jeunes acteurs Kiefer Sutherland (24 heures chrono), Julia Roberts (Mange, Prie, Aime), William Baldwin (Dirty Sexy Money), Kevin Bacon et Oliver Platt (X-Men: Première classe)? À propos d’étudiants en médecine expérimentant avec la mort et devant en affronter les conséquences? Et bien, si vous ne vous rappelez toujours pas, vous pouvez aller faire un tour à La Boîte noire. Ou vous pouvez attendre que le remake du film sorte en salles, puisque oui, le long-métrage sera bientôt refait.

Ben RipleyC’est la compagnie Sony Pictures qui est à l’origine du projet (qualifié de réinterprétation) et elle vient d’engager un scénariste : Ben Ripley. Ce dernier est principalement responsable de films d’horreur de série B qui sont sortis uniquement en vidéo, comme Espèces 3 (avec Robin Dunne du Sanctuaire) et Species: The Awakening. Mais il est aussi l’homme derrière le long-métrage étonnamment à succès Code Source, réalisé par Duncan Jones (Moon) et mettant en vedette Jake Gyllenhaal (Prince of Persia: Les Sables du temps), Michelle Monaghan (L’Oeil du mal), Vera Farmiga (Haut dans les airs) et Frédérick De Grandpré (Le Négociateur).

Personnellement, j’avais aimé l’original, qui stressait plutôt que dégoûtait et qui conservait l’esthétique sombre des années 1980. Alors je ne suis pas totalement vendue à l’idée d’une nouvelle version, quoiqu’on ne sait jamais, je pourrais être surprise.

 

(Source : Deadline)

Catégories