Ben Stiller pourrait réaliser Pinocchio

L’acteur Robert Downey Jr. (Iron Man 3) semble bien déterminé à adapter le conte Pinocchio, de Carlo Collodi, dans un film. Et il a une grande influence sur le projet, comme le démontrent les discussions actuelles qui se tiennent entre les studios Warner Bros. et l’acteur et réalisateur Ben Stiller (Surveillance).
 
En effet, alors qu’il faisait la promotion du troisième volet des aventures de Tony Stark, un journaliste a demandé à Downey qui il aimerait voir remplacer Tim Burton (Frankenweenie) à la réalisation. L’acteur a alors mentionné son collaborateur de Tonnerre sous les tropiques. Et quelques jours plus tard, voilà que ce dernier est en pleine discussion pour le poste.
 
Stiller et la Warner n’en sont pas encore aux négociations, mais cela pourrait changer rapidement. Surtout que l’acteur avait déjà parlé du projet avec Downey lors de CinemaCon où la plus récente réalisation de Stiller, la comédie The Secret Life of Walter Mitty, a reçu un très bon accueil. Downey a d’ailleurs affirmé qu’il désirait modifier l’approche créative du film par rapport à ce qu’il avait d’abord projeté avec Burton. Ce qui pourrait sous-entendre l’évincement du côté plus sombre et étrange de Burton au profit de plus d’humour et d’ironie Stiller-ienne. 
 
Si le projet est mené à bien, Robert Downey Jr. co-produira Pinocchio avec sa femme Susan, et sa compagnie Team Downey (l’équipe Downey), en plus d’incarner Geppetto. Nous sommes encore loin de voir le long-métrage sur grand écran, alors disons qu’il s’agit d’une histoire à suivre.
 
Source: Daeadline