Ben Wishaw rejoint Robopocalypse

Selon Variety, Ben Whishaw, acteur de Skyfall, devrait incarner un pirate informatique du nom de Lurker, rôle clé dans la prochaine production de Steven Spielberg, Robopocalypse.

Si Whishaw accepte le rôle, il jouera aux côtés des autres stars confirmées, Chris Hemsworth, que l'on a pu voir dans le film Thor, puis Anne Hathaway, qui incarne le rôle féminin principal.

Rappelons que l'histoire de Robopocalypse est tirée du roman de Daniel H. Wilson. Le contexte se situe dans le futur, où des robots dotés d'intelligence artificielle, nommés les Archos, contrôlent le réseau mondial des machines. Ces dernières dirigent le transport, les commodités de toutes sortes, la défense et même les communications.

C'est Drew Goddard qui a écrit l'adaptation cinématographique, et l'ancien dirigeant de la 20th Century Fox, Tom Rothman, vient d'être nommé à la production.

Ben Whishaw, 31 ans, sera à l'affiche dans l'adaptation de Cloud Atlas, en plus du dernier film de James Bond, réalisé par Sam Mendes, intitulé Skyfall. Ce dernier sera en salles le mois prochain.

 
Source: BUM