Benedict Cumberbatch se joint à Star Trek et dévoile une surprise dans The Hobbit

L’interprète du célèbre détective créé par Sir Arthur Conan Doyle dans la télésérie britannique Sherlock vient de se joindre à la distribution du prochain film de Star Trek. En effet, Benedict Cumberbatch, que vous pouvez présentement voir au cinéma dans La Taupe et Cheval de Guerre, vient d’être engagé pour la suite des aventures de l’équipage du U.S.S. Enterprise, qui sera réalisée par J.J. Abrams. Et même si ce dernier a refusé de le confirmer, il semblerait que le rôle que tiendra l’acteur britannique soit celui du méchant (selon le site Variety, il s’agirait du rôle pour lequel Édgar Ramírez (La Vengeance dans la peau) avait auditionné en décembre, après qu’il ait été décliné par Benicio Del Toro (Le Loup-garou) et qui, selon plusieurs rumeurs, pourrait être celui de Khan).

Cumberbatch ne sera pas le seul nouveau visage de Star Trek 2 (le long-métrage n’a pas encore de titre officiel) puisque Peter Weller (RoboCop), Alice Eve (Hommes en noir 3), Nazneen Contractor (24 heures chrono) et Noel Clarke (Doctor Who) feront aussi partie de la distribution. Leurs rôles respectifs sont toujours gardés secrets, mais Clarke devrait jouer un père de famille et Contractor devrait interpréter sa femme. Tous ces nouveaux acteurs rejoindront Chris Pine et compagnie dès cette semaine puisque le tournage du prochain Star Trek débutera jeudi. Le film sera filmé en 2D anamorphique, comme le souhaitait Abrams, mais il sera ultérieurement converti en 3D avant sa sortie en salles, le 17 mai 2013.
 
Attention, ce qui suit contient des informations concernant l’intrique de The Hobbit.
 
D’ici là, Cumberbatch jouera aussi dans un autre film important pour les fans de SF/fantastique: The Hobbit: There and Back Again (la 2e partie). Son rôle avait d’abord été tenu secret, mais dans une récente entrevue, l’acteur britannique a parlé des personnages qu’il interprétera et il a laisser échapper une bribe d’information qui fera beaucoup spéculer.
 
En effet, Cumberbatch a dévoilé qu’il jouera le personnage de Smaug grâce à la capture de mouvement, mais surtout, qu’il prêtera sa voix au Nécromancien. L’acteur a ajouté que ce dernier ne fait pas partie du livre de Tolkien, mais qu’il a été ajouté par Peter Jackson dans «la Guerre des Cinq Légions» («Five Legions War»).
 
Ceux qui sont familiers avec l’univers de la Terre du Milieu sauront que le Nécromancien est en fait Sauron, et que la guerre dont parle Cumberbatch est probablement la Bataille des Cinq Armées, qui conclut Bilbo le Hobbit (et à laquelle Sauron ne participe pas puisqu’il a déjà été repoussé jusqu’au Mordor). Je vous laisse en tirer vos propres conclusions quant à ce que ce changement signifiera pour The Hobbit lorsque les longs-métrages prendront l’affiche le 14 décembre 2012 (la 1re partie) et le 13 décembre 2013 (la 2e partie).
 
Vous pouvez recommencer à lire.
 
Enfin, puisque nous parlons de Benedict Cumberbatch et de toutes les choses géniales qu’il fera prochainement, je vous laisse avec la bande-annonce de la seconde saison de Sherlock, présentement diffusée au Royaume-Uni: