Bentley au Temple montréalais de la Flying Spur

C’est dans un cadre très festif que fut dévoilée pour la toute première fois à Montréal la nouvelle Bentley Flying Spur.

La berline la plus puissante jamais offerte par le constructeur britannique.

M. Christophe Georges, président et directeur de l’exploitation de Bentley Motors Inc., a profité de l’occasion pour nous présenter les principales caractéristiques de cette voiture exceptionnelle.

Par la suite, ce fut au tour de M. Joe Segal, propriétaire de la concession Les Moteurs Decarie, de prendre la parole pour remercier ses distingués invités pour leur grande générosité. D’ailleurs, les fonds amassés seront versés à la Fondation Miriam qui vient en aide aux personnes atteintes d’autisme.

 

La Flying Spur 2014


La voiture se définit comme étant la berline sportive du groupe, avec sa silhouette aux touches classiques accompagnées de détails plus modernes.

Cette imposante berline peut accueillir cinq passagers, dans un habitacle très somptueux, des plus confortables et bénéficiant des toutes dernières avancées technologiques du monde de l’infodivertissement.

Elle est propulsée par un fougueux moteur W12 biturbo de 6,0 litres qui délivre une puissance de 625 chevaux. Ce moulin est accouplé à une boite automatique ZF à huit rapports. Malgré son poids, la Bentley Flying Spur 2014 ne prend que 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Des valets heureux


Lors de cette soirée, la direction de la concession les Moteurs Decarie avait invité une brochette de gens, dont plusieurs sont venus au volant de voitures qui font rêver. Parmi celles-ci, nous retrouvions des Bentley, Aston Martin, Ferrari, Porsche, Land Rover, Lotus et une Cadillac XLR.

Toutes des voitures ont soigneusement été garées dans le stationnement, par un service de voituriers, lesquels ont eu le plaisir de prendre le volant de ces voitures inaccessibles pour la plupart d’entre nous.