Bentley Continental GT Speed cabriolet

Depuis l’an passé, la marque Bentley a apporté de nombreux changements à sa gamme de voitures Continental GT, laquelle comprend les coupés et cabriolets. Le processus a pris son envol avec la Continental GT coupé, suivie quelques mois plus tard par le cabriolet GTC.

À la surprise de tous, Bentley est venu ajouter ses modèles GT et GTC V8, tout aussi vigoureux et surtout (un peu) moins onéreux.

Par la suite, ce fut la Continental GT Speed coupé qui profita de nombreux changements, et aujourd’hui c’est au tour de la Continental GT Speed cabriolet à se dévoiler sur le net. À l’instar du coupé présenté au Goodwood Festival of Speed, le cabriolet accueille lui aussi une partie avant plus mature et surtout plus agressive.

 

La Bentley la plus puissante


Jusqu’ici, la Bentley la plus puissante fut la Supersports qui récoltait 621 chevaux, une voiture aujourd’hui remplacée par une Continental GT Speed, toujours plus extrême.

Qu’il s’agisse du coupé ou du cabriolet GT Speed, nous sommes en présence d’un foudroyant W12 de 6,0 litres biturbo à 48 soupapes de 625 chevaux, tandis que son couple est de 590 lb-pi. Le tout est accouplé à une boite automatique ZF à huit rapports. La suspension revue pour les modèles GT Speed est beaucoup plus rigide et s’accompagne de jantes de 21".

Côté performances, la Bentley Continental GT Speed cabriolet  passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, tandis que sa vitesse de pointe s’établit à 322 km/h. Toutes les GT Speed sont des voitures à traction intégrale.

La Bentley Continental GT Speed cabriolet fera ses débuts au Salon international de l’automobile de Detroit.