Bentley dévoile ses modèles Continental GT et GTC à moteur V8

Actuellement, les modèles Continental, Continental GTC et Flying Spur de marque Bentley sont propulsés par un moteur W12 de 6,0 litres dont les puissances évoluent entre 552 et 621 chevaux.

Seule, la nouvelle mouture de la Bentley Mulsanne est mue par un moteur V8 de 6,8 litres dont la puissance est de 505 chevaux.

Mais très bientôt, la Mulsanne ne sera plus le seul modèle de cette marque de prestige qui évoluera avec un moteur V8, puisqu’un tout nouveau moteur huit cylindres a été spécialement développé pour éventuellement prendre place sous le capot des Bentley Continental GT et GTC, les modèles le plus populaires griffés Bentley.

Bentley Continental GT V8

Les Continental GT et GTC V8
Pour mieux se différencier des Continental GT et GTC à motorisation W12, les nouvelles venues reçoivent une calandre toute de noir vêtue et un pare-chocs avant redessiné. À l’arrière, on retrouve des changements mineurs.

Elles demeurent fidèles à la traction intégrale.

Un tout nouveau V8
Ce nouveau moteur V8 absorbe deux turbos et annonce une cylindrée de seulement 4,0 litres. La puissance est de 507 chevaux pour un couple de 487 lb-pi.

Parmi ses principales particularités, on retrouve un système électronique qui lui permet d’utiliser seulement quatre de ses huit cylindres en vitesse de croisière. On dit que le passage se fait en toute discrétion.

Une approche technologique qui leur permettra d’offrir une consommation de carburant beaucoup plus intéressante que celle des Continental GT et GTC à moteur W12.

Seule une transmission automatique à huit rapports est offerte.

Selon les données du constructeur, les nouvelles Bentley Continental GT et GTC V8 passent de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes tandis que leur vitesse de pointe avoisine les 290 km/h.

Bentley Continental GT V8

C’est dans exactement un mois au Salon international de l’automobile de Détroit que nous seront officiellement dévoilés ces deux nouveaux modèles à motorisation V8.

La commercialisation de ces nouveaux modèles suivra de peu leur dévoilement au Salon de Détroit.