Bill et Ted : un troisième film?

Un peu plus de 20 ans après leur seconde «excellente» aventure, Bill S. Preston, Esquire et Ted «Theodore» Logan s’apprêtent à repartir dans une histoire complètement folle sur grand écran. En effet, les deux adolescents stupides et fainéants destinés à sauver le monde pourraient bientôt reprendre d’assaut les cinémas du monde entier. C’est du moins ce qu’espèrent les créateurs de Bill et Ted, Chris Matheson et Ed Solomon (Les Hommes en noir), qui ont écrit un tout nouveau scénario pour les personnages interprétés par Alex Winter (Génération perdue) et Keanu Reeves (La Matrice).

Pour ceux qui ne se rappellent pas Bill et Ted (ou qui étaient trop jeunes pour les connaître), sachez qu’ils ont vécu deux glorieuses aventures dans les films Bill & Ted’s Excellent Adventure, en 1989, et Bill & Ted’s Bogus Journey, en 1991. Ils sont deux glandeurs vivant en Californie qui peuvent voyager dans le temps (dans une cabine téléphonique), déjouer la mort et combattre des robots diaboliques d’eux-mêmes. Mais surtout, ils forment un groupe de musique dont les paroles transformeront le monde en un paradis pacifique.
 
 
C’est du moins ce qui aurait dû se produire. Mais voilà, selon les révélations de Keanu Reeves au magazine GQ, il semble que dans leur 3e aventure, Bill & Ted ne pourront supporter la responsabilité d’écrire la meilleure chanson de l’Histoire et de changer le monde. Ce qui, évidemment, aura des conséquences sur l’avenir. Ils voyageront alors dans le futur et découvriront différentes versions d’eux-mêmes qui parfois les détestent, parfois vivent en reclus et parfois sont en prison.
 
Aucun studio n’a encore accepté de produire le long-métrage, mais Reeves et Winters ont déjà accepté de reprendre leurs rôles. Matheson et Solomon ont aussi trouvé un réalisateur pour le film en la personne de Dean Parisot (En Quête d’une galaxie), qui terminera d’abord le tournage du film d’action Red 2. Nous avons donc encore assez de temps, avant la sortie de Bill et Ted 3, pour revoir à nouveau leurs premières aventures.
 
Source: Vulture et The Hollywood Reporter, photo par MGM Studios

Catégories