BlackBerry collabore une fois de plus avec Porsche

Le fabricant canadien s'associe de nouveau au constructeur allemand pour proposer un téléphone intelligent très haut de gamme.
 
Le P9982 qui devrait sortir l'année prochaine s'inspire fortement de l'actuel Z10 100% tactile, mais a été repensé par Porsche Design. A en croire les images publiés par le blog vietnamien spécialisé Tinhte, il affiche un luxueux cadre en aluminium aux courbes généreuses et un capot en cuir texturé à l'arrière. De plus, les nuances de gris de son cadre devraient plaire aux amateurs de la Porsche 911.
 
Malgré un avenir plus qu'incertain pour BlackBerry, à la fois comme fabricant de téléphones et de systèmes d'exploitation, son partenariat avec Porsche continue de porter ses fruits. En plus d'avoir reçu de nombreux prix et des critiques très positives, la première génération de ces téléphones haut de gamme a très bien marché auprès des cadres supérieurs en quête d'exclusivité.
 
Par exemple, le téléphone intelligent Blackberry P'9981 au design Porsche, sorti en 2012 et inspiré du BlackBerry Bold 9900, a remporté le prix 2013 des Red Dot Awards du design pour sa technologie. De plus, une édition très limitée en or massif vient de voir le jour pour la bagatelle de 1 900$.
 
Toujours selon le blog Tinhte qui a publié les premières images de cette nouvelle collaboration, le P9982 devrait coûter 2 000$.