Blade Runner : les origines, le remake, la suite...?

Pas facile de s’y retrouver dans les informations concernant une nouvelle version de Blade Runner. Chose certaine, il y aura dans un avenir pas trop éloigné, un film dont l’histoire se déroulera dans l’univers futuriste imaginé par le célèbre auteur de science-fiction Philip K. Dick (Total Recall, Minority Report et plusieurs autres, dont The Adjustment Bureau qui est en salle actuellement). Il serait étonnant que le nouveau film se fasse avec Ridley Scott. Il a déjà été question d’une suite dans le passé et il avait déclaré publiquement et très clairement qu’il n’était pas intéressé à revenir sur le sujet.

Blade Runner Harrison Ford

Essayons de mettre les choses au clair : la maison de production Alcon Entertainment (The Blind Side, The Book of Eli) aurait acquis les droits sur le ‘contexte’ du film Blade Runner. Les producteurs pourront se servir de l’environnement - Los Angeles futuriste - et de quelques personnages pour développer une autre histoire qui pourrait être une prequelle ou une suite mais pas un remake. Voici ce qu’a déclaré le producteur Andrew Kosove au L.A Times : “On ne veut pas refaire Blade Runner, mais son univers est toujours aussi irrésistible. Sans compter les extraordinaires avancées de la technique depuis sa sortie. Tout est donc possible“.

Hannah

Le producteur a aussi ajouté que son réalisateur idéal serait Christopher Nolan (Inception) pour qui il a produit l’excellent thriller Insomnia en 2002. On verra bien si ce rêve deviendra une réalité un jour. Pour l’instant, il n’y a pas de scénariste, d’acteurs ou de réalisateur attachés au projet et on peut se demander s’il est pertinent de reprendre un classique du cinéma de science-fiction pour en faire autre chose.

Malgré la mode des remakes et des suites (il y en aura 27 en 2011 seulement), il y a certains films qu’on ne devrait pas retoucher. Je pense que c’est le cas ici.

Qu’en pensez-vous? Est-ce qu’on devrait donner une suite à Blade Runner?

(Source: cinemablend.com, premiere.fr, insidemovies.ew.com)

Catégories