BMW Active Tourer Outdoor: la polyvalence axée sur vos loisirs

BMW Active Tourer Outdoor

Au dernier Mondial de l’automobile de Paris, BMW a dévoilé son concept Active Tourer, dont la stature est très près de celle d’un modèle de série en développement.

Chez BMW, le modèle de série deviendra le principal rival de la Mercedes-Benz de Classe B, ainsi que de la future Audi A3 Qubic.

En fin de semaine dernière, le constructeur bavarois présentait son modèle Active Tourer Outdoor, dans le cadre de la tenue de la foire OutDoor de Friedrichshafen, en Allemagne.

L’Active Tourer Outdoor


Cette nouvelle déclinaison du concept dévoilé à Paris, conçue pour faire place à des accessoires de loisir, est encore plus près du modèle de production à venir. Elle se distingue par :
-    sa carrosserie Gold Race orange;
-    son système de support à vélos intégré;
-    son plancher plat pour en faciliter le rangement;
-    ses espaces de rangement placés sous le plancher;
-    ses matériaux faciles à nettoyer.

Le système ConnectedDrive


La BMW Active Tourer Outdoor fait évidemment place au système d’infodivertissement ConnectedDrive, exclusif au constructeur allemand.

Plusieurs applications sont disponibles, lesquelles passent par un écran tactile de 8 pouces.

Un téléphone intelligent peut être branché au système ConnectedDrive, mais ne peut prendre le contrôle de la voiture.

À motorisation hybride rechargeable


En France, ce véhicule est identifié comme un monospace compact, chez nous, il s’agirait d’un véhicule de type familial sport, voire éventuellement d’un multisegment compact.

Le BMW Active Tourer Outdoor est propulsé par une motorisation hybride rechargeable qui combine un moteur trois cylindres biturbo de 1,5 litre et un moteur électrique.

La puissance totale du véhicule est de 190 chevaux.

Selon les données du constructeur, il passe de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, pour une vitesse de pointe de 200 km/h.

Le bilan énergétique annoncé est de 2,5 L/100 km.

En mode tout électrique, la BMW Active Tourer a une autonomie de 30 kilomètres.

Le dévoilement du modèle final est prévu pour le Salon international de l’automobile de Francfort, en septembre prochain.