BMW annonce un maximum d'économies d'énergie pour Francfort

par BUM-AFP-Relaxnews
Le constructeur allemand BMW vient de communiquer sur les modèles qu'il exposera au Salon de Francfort, l'occasion pour lui de mettre en avant toutes ses technologies, hybrides et 100% électriques permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie. La BMW i3 100% électrique et le concept hybride rechargeable X5 eDrive.
 
Présentée en juillet, la BMW i3 est la première automobile 100% électrique de la marque. Cette citadine embarque un moteur électrique de 170ch associé à une batterie lithium-ion lui permettant d'atteindre de très bonnes performances (150km/h en vitesse de pointe et 7,2s pour passer de 0 à 100km/h), le tout pour des rejets de CO2 bien évidemment nuls. Son autonomie varierait entre 130 et 160km selon les usages. 
 
L'autre grande attraction du kiosque BMW sera sans le moindre doute la nouvelle BMW x5 eDrive, un concept qui pousse encore plus loin les baisses de consommation et d'émissions de CO2 du SUV. Son système de transmission intégrale intelligent xDrive associé à un concept hybride rechargeable, comprenant un quatre cylindres thermique à BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique de 95ch, autorise par exemple une conduite tout électrique jusqu'à 120km/h, le tout pour une consommation moyenne à 3,8l/100km.
 
Le Salon de Francfort sera également le cadre de la première mondiale de la BMW Série 4 Coupé deux portes. BMW en profitera pour également présenter la 3e génération de la X5, qui se caractérise par une sportivité accrue et une consommation en baisse, et sa nouvelle Série 5.
 
L'ensemble de ces nouveautés sera exposé dans une présentation commune des marques BMW, BMW i, Mini et Rolls-Royce.