BMW Concept Active Tourer

Sur la plupart des marchés européens, les véhicules les plus populaires sont des monospaces ou des fourgonnettes familiales disponibles sous divers gabarits.

Les monospaces compacts connaissent depuis quelques années, un immense succès au box-office des véhicules les plus vendus. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les Citroën C4 Picasso, Ford B-Max, Mazda MX5, Mercedes-Benz Classe B, Nissan Note, Opel Mariva, Peugeot 5008, Renault Scénic, Skoda Roomster, SsangYong Korando, Toyota Verso et Volkswagen Touran.

De toute cette brochette de véhicules, celui qui est principalement visé par le concept Active Tourer de BMW, c’est le méga populaire Mercedes-Benz de Classe B. Même Audi envisage la possibilité de commercialiser un monospace compact.

Le BMW Concept Active Tourer

D’entrée de jeu, il est important de mentionner qu’on a utilisé le Mini Countryman comme base au développement de ce concept.

On dit également que le modèle de série, qui suivra, porterait le nom de BMW Série1 GT.

Esthétiquement, il est tout en rondeurs. C’est un très joli monospace qui n’aura aucun problème à se faire des amis.

Contrairement au Classe B de Mercedes-Benz qui est une traction avant pure et dure, le concept de BMW utilisera principalement son rouage à traction avant en mode hybride, voire la propulsion en mode tout électrique.

La finition et la présentation intérieures du concept profitent d’un heureux mélange de cuirs et de boiseries. On a installé un système de rails à l’endos des baquets afin de pouvoir y mettre une tablette tactile ou un écran de télé amovible. Le tout accompagné d’une tablette qui permet d’exécuter certains travaux.

Cinq passagers peuvent y prendre place.

Une motorisation hybride rechargeable

Sous son capot, on retrouve une motorisation hybride rechargeable sur la base d’un petit moteur trois cylindres de 1,5 litre bi-turbo, qui entraine les roues avant. De son côté, le moteur électrique se charge des roues arrière.

Les chiffres:

-    puissance maximale de 190 chevaux;
-    vitesse de pointe de 200 km/h;
-    0 à 100 km/h en moins de 8 secondes;
-    autonomie de 30 kilomètres en mode tout électrique;
-    consommation de 2,5 L/100 km et 60g/km d’émissions de CO2.

Catégories