BMW dévoile son concept i8 Spyder

Après avoir dévoilé sur le Net le 1er avril dernier - et ce n’était pas un poisson d’avril - son concept i8 Spyder, voilà que le constructeur bavarois présente pour la toute première fois devant le public, son magnifique Spyder au Salon de l’auto de Beijing.

Son capot est semi-transparent, ses phares sont au laser et ses arceaux de sécurité protègent les passagers en cas de tonneau. De plus, son empattement a été réduit par rapport à celui du coupé.

eDrive et xDrive
Au Salon de Beijing, on a aussi dévoilé la nouvelle dénomination eDrive qui sera utilisée pour mieux reconnaître les voitures électriques et hybrides rechargeables qui seront éventuellement offertes par BMW.

Une désignation qui vient se joindre à celle que l’on appelle ActivHybrid qui regroupe les voitures et véhicules de la marque mus par une motorisation hybride conventionnelle. À ces dernières, s’ajoute le xDrive pour les modèles utilisant le système à traction intégrale de la marque.

D’ailleurs, la BMW i8 Concept Spyder utilise le système xDrive.  

Hybride rechargeable
La motorisation hybride rechargeable qui est ici utilisée, possède un petit moteur trois cylindres suralimenté de 223 chevaux dont la responsabilité première est de propulser les roues arrière. 

Un moteur électrique vient ajouter 131 chevaux et prend le contrôle des roues avant. Il est alimenté par une batterie au lithium-ion.

Au total, le séduisant roadster est mu par une force de 354 chevaux pour un couple de 406 lb-pi.

Données du constructeur:
Accélération de 0 à 100 km/h: 5 secondes.
Vitesse de pointe: 250 km/h.
Autonomie en mode électrique: 30 kilomètres.
Consommation: 2,7 li/100 km

Catégories