BMW M3 Coupe: finie la production

Le dernier BMW M3 Coupe

Le dernier coupé M3, répondant au code E92, vient de sortir de l’usine d’assemblage située à Regensburg en Allemagne. Un coupé ultrasportif qui est vite devenu une référence en matière de coupé sport pouvant accueillir quatre passagers, et ce, à l’instar de la berline et du cabriolet.

Il s’agit d’un modèle de couleur Fire Orange.

Depuis 2007, on a produit :
-    40 000 coupés M3;
-    16 000 cabriolets M3;
-    10 000 berlines M3.

La production du cabriolet M3 prendra fin en septembre.

Avec la nouvelle dénomination de certaines gammes de voitures BMW, tels les coupés et cabriolets qui vont progressivement passés de la Série 3 à la Série 4, on doit donc s’attendre à des changements similaires pour les modèles portant l’insigne « M ».

Ainsi, les futures berlines compactes M Sport demeureront dans le giron des BMW de Série 3, tandis que les coupés et cabriolets vont passer à la gamme de Série 4.

Ils porteront les noms de BMW M4 Coupe et M4 Convertible.

La prochaine génération de voitures M3 et M4 troquera leur moteur V8 de 4,0 litres de 414 chevaux, pour un bloc 6 cylindres biturbo, dont la puissance avoisinerait 450 chevaux et un couple qui oscillerait autour de 405 lb-pi.

La commercialisation de la future berline M3 est prévue pour le début de l’année 2014, tandis que les coupés et cabriolets M4 vont suivre quelques mois plus tard.

Catégories