BMW M6 Gran Coupé

Après avoir découvert sur l’Internet, la BMW M6 Grand Coupé, voilà que nous aurons droit à une présentation officielle de cette dernière au Salon international de l’automobile de Detroit.

Ces temps-ci, on ne peut pas dire que la division M Sport de BMW dort sur ses lauriers, avec l’ajout des déclinaisons Série 1 M Coupé et M6 Gran Coupé, lesquels viennent joindre les M3, M5, M6, X5 M et X6 M. Comme nous le savons tous, la spécialité de cette division très sélecte est de développer des versions au style plus dynamique et surtout plus musclé de certains modèles du constructeur bavarois.

 

La M6 Gran Coupé


Avec ses grandes prises d’air, sa garde au sol abaissée, ses jupes, son déflecteur et ses roues sport de 20", on peut facilement affirmer que le coupé à quatre portières a fière allure et qu’il saura se démarquer avec éclat, face aux autres membres de cette famille.

À l’intérieur, on nage dans le luxe. Certains modèles sont dotés d’une large banquette en cuir qui peut accueillir trois passagers, tandis que d’autres sont pourvus de deux sièges individuels enveloppants, au confort très relatif.

 

Le moteur des M6


À l’instar des autres déclinaisons M6, la BMW M6 Gran Coupé est mue par un puissant V8 bi-turbo de 4,4 litres,lequel affiche 560 chevaux et un couple de 500 lb-pi, accouplé à une boite automatique à sept rapports.

De quoi, lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée à 250 km/h, voire de 305 km/h avec l’ensemble M Driver.

D’entrée de jeu, une BMW de Série 6 s’accompagne d’un V8 de 407 chevaux, alors que le 650i Gran Coupé a une force de 445 chevaux.

Le coupé à quatre portières sera en concession pour l'été 2013.