BMW Série 3 Gran Turismo

La BMW Série 3 GT vient de faire ses débuts mondiaux au Salon international de l’automobile de Genève. Cette fois-ci, c’est à New York qu’elle fait son entrée en Amérique du Nord.

Il va sans dire que la voiture hérite de la signature esthétique de sa grande sœur, la BMW Série 5 GT. Soit celle d’une berline hatchback à cinq portières, bénéficiant de dimensions plus généreuses que celles de la berline.

Son hayon est à ouverture électrique et il sera possible de l’activer en passant le pied sous le parechoc. Un p’tit gadget très utile apparu sur le Ford Escape 2013.

Très confortable, l’assise des sièges baquets est assez haute, tandis que la banquette est munie de dossiers inclinables. Généreuse, la Série 3 GT offre plus d’espace de chargement que la BMW Série 3 Touring (familiale). Ainsi, il passe de 520 à 1 600 litres, une fois la banquette abaissée.

 

Des moteurs sélectionnés


En Europe, la BMW Série 3 GT est considérée comme un modèle haut de gamme qui bénéficie de moteurs plus dynamiques. On peut donc s’attendre à ce qu’il en soit de même pour l’Amérique.

Dépendamment du modèle désiré, on donne le choix entre la boite manuelle à six vitesses ou la transmission automatique à huit rapports.

Catégories