BMW Série 4 coupé: le dévoilement officiel

Le premier coupé de la nouvelle Série 4 de BMW se dévoile sur le net. Une belle voiture qui hérite des formes du 4-Series Concept, dévoilé en janvier dernier, au Salon international de l’automobile de Detroit.

Comparativement au coupé de Série 3 actuellement offert, le nouveau venu dispose de dimensions un peu plus généreuses, à l’exception de sa hauteur qui sera réduite de 16 mm.

On apprend également que le coupé est offert en versions 428i et 435i, lesquels vont se décliner en finitions: Sport, Luxe et M Sport.

La présentation intérieure des nouveaux coupés est similaire à celle des modèles qu’ils vont prochainement remplacer. Par contre, il sera possible d’opter pour une banquette à dossiers repliables en configuration 40/20/40. La malle perd du volume qui passe de 460 à 445 litres.

 

Deux moteurs pour l’Amérique


Les nouveaux coupés accueillent sous leur capot des moteurs à quatre et six cylindres déjà utilisés par plusieurs modèles de la marque bavaroise, tels:
-    un moteur quatre cylindres bi-turbo de 2,0 litres de 240 chevaux (428i);
-    un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres de 300 chevaux (435i).

De série, on retrouve la transmission automatique à huit rapports, tandis que la boite manuelle à six vitesses exige un déboursé supplémentaire.

Plus économiques, les moteurs s’accompagnent d’un système « auto/start/stop » qui arrête le moteur de tourner chaque fois que la voiture s’immobilise. À cela, s’ajoute un système de récupération d’énergie au freinage.

À l’instar des modèles de Série3, les coupés de Série 4 sont des voitures à rouage à propulsion, sinon à rouage intégral xDrive.

Leur commercialisation va débuter au courant de l’été.

 

Les prix aux États-Unis


Sur le site média américain de BMW, nous retrouvons les prix de départ annoncés des nouveaux coupés de Série4:
428i               41 425 $
428i xDrive    43 425 $
435i               46 925 $
435i xDrive    48 925 $

Catégories