BMW Série 6 Gran Coupé : À Détroit ou Beijing

Le constructeur munichois vient tout juste de dévoiler son modèle BMW Série 6 Gran Coupé. Ainsi, le concept Gran Coupe du Salon de Beijing devient réalité.

Jusqu’ici, nous savions que BMW allait éventuellement offrir un grand coupé à quatre portières lequel devra affronter les populaires Mercedes-Benz de Classe CLS, la nouvelle Audi A7, voire la séduisante Porsche Panamera. Aujourd’hui, on nous confirme que le nouveau modèle se retrouve dans la famille des BMW de Série 6.

Le modèle actuellement en développement a été conçu sur la base du nouveau coupé de Série 6 dont l’empattement a été allongé pour atteindre les 2 968 mm (+113 mm), afin de pouvoir y ajouter deux nouvelles portières.

Sa longueur est de 5 007 mm tandis que la hauteur est de seulement 1 392 mm.

BMW Série 6 Gran Coupé 2013

Un grand habitacle

Avec un tel empattement, on devine aisément que cet ajout permettra aux passagers des places arrière de profiter de grands espaces de dégagements.

L’habitacle de type « 4+1 », peut accueillir quatre passagers avec assise individuelle, voire à cinq passagers à l’occasion.

BMW Série 6 Gran Coupé 2013

Sous le capot

La BMW Série 6 Gran Coupé sera offerte en Europe sous trois variantes :

640i Gran Coupé : Six cylindres de 3,0 litres de 320 chevaux
640d Gran Coupé : Six cylindres diesel de 3,0 litres de 313 chevaux
650i Gran Coupé : V8 bi-turbo de 4,4 cylindres de 450 chevaux

À Détroit ou Beijing
On sait que le nouveau modèle munichois sera dévoilé devant public au début de la nouvelle année.

Ce qui veut dire, que ça pourrait être en janvier au Salon de Détroit, sinon en mars au Salon de Genève, voire au plus tard en Avril au Salon de Beijing.

Compte tenu que le constructeur annonce déjà la venue de ce nouveau modèle, j’opte donc pour le Salon international de l’automobile de Détroit.

La commercialisation de la BMW Série 6 Gran Coupé est prévue à l’automne de 2012.