BMW Vision ConnectedDrive Concept: le roadster communicatif

Malgré les apparences, ce séduisant roadster deux places n’a pas été développé fondamentalement pour attirer les regards, bien qu’il en soit capable, mais plutôt en tant que laboratoire technologique en matière d’électronique embarquée.

Chacun à sa place
Le concept ne peut accueillir que deux passagers lesquels profitent d’un espace individuel.

BMW Vision ConnectedDrive Concept

Côté conducteur: on retrouve un système d’affichage tête haute à diffusion 3D dans le bas du pare-brise. Un message en provenance d’un texto peut être lu par reconnaissance vocale.

Le bloc d’instruments, lui-même en 3D, regroupe plusieurs systèmes d’informations complexes, dont un GPS directement relié à votre téléphone intelligent afin de mieux vous diriger à la fois de l'intérieur de la voiture, voire même lorsque vous l'avez quitté.

BMW Vision ConnectedDrive Concept

Côté passager: l’heureux occupant dispose de son propre écran tactile qui demeure invisible pour le conducteur. Il s’agit d’une application essentiellement d’info-divertissement qui peut également servir de lecteur électronique pour quiconque voudrait passer à travers les 600 pages du dernier Harry Potter, durant le trajet.

Une fois éteint, l’écran se fond dans le tableau de bord.

BMW Vision ConnectedDrive Concept

Elles communiquent entre elles
Liés au projet « Car2Car », les systèmes embarqués de la BMW Vision ConnectedDrive vont même lui permettre de communiquer avec d’autres véhicules afin d’éviter d’entrer en collision.

Non, je n’hallucine pas puisque toutes ces approches technologiques sont bien réelles, sauf que leur application dans le grand monde n’est pas pour demain…

Catégories