BMW X1 2013

BMW X1 avec ensemble M Sport

Les Européens ont pu s’approprier le BMW X1 au cours de l’année 2009, tandis que sa première sortie en Amérique du Nord s’est déroulée l’année dernière au Salon de l’auto de Montréal.

Compte tenu de sa très grande popularité, notamment sur les différents marchés européens, BMW a dû retarder son arrivée à quelques reprises, chez nos voisins du Sud.

Mais, tout de suite après sa première prestation américaine de mercredi au Salon de l’auto de New York, le VUS compact de BMW va finalement se retrouver chez les concessionnaires de la marque au pays de l’Oncle Sam.

Il compte déjà à son actif trois années-modèles et le constructeur bavarois profite de sa visite dans la Grosse Pomme, pour lui accorder un léger lifting, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

De simples retouches
Le BMW X1 2013 recevra de légères retouches esthétiques qui visent principalement la section avant du véhicule alors que l’arrière s'ornera de nouveaux feux de position.

Un intérieur plus riche
Il appert également que le nouveau venu présenterait un intérieur un peu plus cossu qui accueillerait, entre autres, des matériaux de qualité supérieure par rapport à ceux actuellement utilisés.

La question qui tue
À l’instar du modèle xDrive28i offert depuis quelques mois au Canada, le BMW X1 2013 des Américains sera évidemment similaire et équipé d'un moteur quatre cylindres, turbo, de 2,0 litres qui délivre 241 chevaux. Il est accouplé à une boîte automatique à huit rapports.

Or, les Américains vont-ils accepter de se procurer un tel véhicule propulsé par un moteur quatre cylindres, au risque de se faire ridiculiser, ou devra-t-il y ajouter une version mue par un moteur six cylindres pour répondre plus adéquatement aux goûts des Américains, plus friands de moteurs V6?.

Nous aurons la réponse à cette interrogation mercredi de cette semaine à 10h15, lors de la conférence de presse de BMW, au Salon de l’automobile de New York.

Catégories