10 suggestions d'entraînement pour te faire un bootcamp à la maison

par Annie Dubé le 16 novembre 2017
Bootcamp

Si tu es impressionné par l'entraînement militaire des futurs soldats d'infanterie qu'on peut voir dans le cadre de l'émission Les recrues d'infanterie présentée sur les ondes de Z les mercredi à 21h, ce top 10 est pour toi!

Que ce soit parce que tu as envie de te mettre en forme en t'inspirant des atlhètes les plus hot ou parce que tu as un soldat intérieur qui veut s'exprimer, sors tes protéines en poudre et lis ceci!

via GIPHY

Peu importe si tu es débutant ou vraiment en forme, voici quelques suggestions de sites web et d'applications que tu peux regarder sur ton téléphone cellulaire pour t'aider à te surpasser, allant du plus intense au plus léger.

1. Le workout de Tony Horton 

Tony Horton est un des plus grands influenceurs dans le monde du fitness. Il a étudié plein d'entraînements militaires et a développé plusieurs programmes et s'y connaît bien en matière d'exercices hardcore. C'est lui le gars derrière P90X, P90X2, P90X3 et le 22 Minute Hard Corp Workout.  Pour te procurer un de ses programmes de badass, c'est par ici.

2. 100% Army Fit : l'entraînement de l'armée britannique

100% Army Fit

100% Army Fit

Développée par les Forces Armées de Grande-Bretagne, cette application est faite pour motiver les civiles à vouloir joindre les rangs militaires. Très populaire, c'est un outil qui va t'aider à vivre ton propre bootcamp dans ton sous-sol! Tu peux la trouver sur le AppStore ou Google Play

3. Go Army : pour jouer au héros en te mettant en forme

Go Army

Go Army / capture d'écran

Avec son visuel et ses effets sonores, tu auras l'impression d'être dans un champ de bataille du futur dans une mission cruciale pendant que tu fais tes redressements assis. Tu peux télécharger ou utiliser le programme en ligne sur GoArmy.com

4. Entraîne-toi avec George Saint-Pierre sur Touchfit

GSP, le champion québécois de la M.M.A. est vraiment l'entraîneur que tu veux pour t'accompagner dans ton nouveau challenge. Les entraînements suggérés sont faits exprès pour ceux qui veulent repousser leurs limites à fond la caisse. Au début tu peux évaluer les exercices, et par la suite les routines s'adaptent à ton progrès. L'application est disponible seulement pour les iPhones via le AppStore ou le site web.

5. Les vidéos de Jordan Yeoh Fitness

Jordan Yeoh va te montrer des exercices qui brûlent des calories même si tu ne les fais pas longtemps!

Si ce gars te sert de coach, tu vas pouvoir devenir un peu plus guerrier à chaque jour. Pour travailler l'ensemble de tes muscles directement de la maison, ses tonnes de vidéos YouTube vont te guider dans le but de devenir aussi en forme que le gars qui te dit comment faire!

6. Pour travailler tes muscles de chest

Créé par 6weeksuxpack.com, ce programme avec Peter Carvell va t'apprendre 3 exercices à faire à la maison pour travailler le haut de ton corps sans avoir besoin d'aucun équipement spécial.

7. Le 21-Day Shred

Gars musclé qui fait le 21-Day Shred

Men's Fitness

Cette application a été créée par le directeur digital exécutif de Men's Fitness. L'app propose une diète et un programme d'exercices qui promet de donner des résultats incroyables en seulement 3 semaines. Disponible sur iTunes pour iOS seulement.

8. S'entrainer en 7 minutes

Des chercheurs du Human Performance Institute d'Orlando ont développé un programme d'entraînement intensif pour un maximum d'efficacité en peu de temps. Avec ses 12 exercices proposés, tu vas pouvoir avoir une mise en forme sans passer des heures au gym chaque semaine. La vidéo met en vedette Michael Bultman de CrossFit NYC qui va te servir d'entraîneur et d'inspiration. 

9. Le Nike Training ClubApplication Nike Training Club

Nike / capture d'écran

Tu veux vraiment te mettre en forme mais tu ne sais plus trop par où commencer? Cette application créée par Nike t'offre une grande variété de routines d'entraînement en considérant ton propre niveau de fitness et les parties du corps sur lesquelles tu veux travailler. Les routines qui durent entre 15 et 45 minutes donnent accès à des exercices bonus, à des recettes et à des trucs exclusifs! Gratuit sur iOS et Android

 

10. Pact : pour ceux qui manquent de motivationÉcran de l'App Pact

Pact / capture d'écran

L'application Pact ne te dit pas quand ni où t'entraîner, mais va te motiver à aller au gym et faire les exercices. Une des options de cette application est de gagner de l'argent au fur et à mesure que tu t'entraînes! L'argent vient d'un pool commun entre les usagés. Par contre, si tu ne fais pas les efforts, c'est toi qui payes! En gros, tu mises sur toi-même. Disponible sur le AppStore et Google Play

Peu importe ton niveau, tu peux améliorer ta condition physique et avoir du fun en le faisant. Si tu es vraiment motivé, peut-être qu'un jour tu seras capable de compétitionner avec ces musclés du S.W.A.T. :