La bouffe la plus épicée du monde!

par Rédaction 37e AVENUE le 1 novembre 2016
Épicé

Après le lancement des croustilles Paqui Carolina Reaper Madness, vendues en paquet de une (!) dans un emballage de cercueil tant elles sont fortes, quels sont les pires aliments que notre langue peut tolérer sur l'échelle de Scoville? En voici quelques exemples!

 

Soupe Tom Yum

Soupe Tom Yum

Crédit photo: Thinkstock

Les amateurs de soupe thaïe la connaissent bien et diront peut-être qu’il n’y a pas là de quoi fouetter un chat, mais le commun des mortels fait toujours le saut en découvrant que c’est vraiment, VRAIMENT plus épicé qu’il le croyait. C’est la faute du piment œil d’oiseau, qui a un pointage de 100 000 à 225 000 sur l’échelle de Scoville.

 

Les plats vindaloo

Plat vindaloo

Crédit photo: Thinkstock

Si vous mangez au resto indien, c’est en choisissant des plats de type vindaloo que vous vous assurerez de vous chauffer les papilles bien comme il faut. Le coupable: le piment kashmiri, pour les versions authentiques, sinon du bhut julopia (ghost pepper pour les intimes) pour les versions plus extrêmes!

 

Kimchi jjigae

Kimchi jjigae

Crédit photo: Thinkstock

En faisant mijoter ce ragoût de porc ou de fruits de mer très longtemps avec du kimchi, un accompagnement de chou fermenté et très épicé, les Coréens n’ont pas seulement un microbiome en santé, mais aussi des papilles bien entraînées!

 

Cari phaal

Cari Phaal

Crédit photo: http://www.travel688.com

Plus puissant encore que le vindaloo, ce curry anglo-indien à base de tomates opte plutôt pour le piment scotch bonnet ou le habanero afin de susciter sueurs chaudes et sensation de mourir chez ses consommateurs.

 

Papa a la Huancaina

Papa a la Huancaina

Crédit photo: Thinkstock

Ces «patates style Huancayo», accompagnées d’œufs durs et d’une sauce au fromage, sont bien innocentes au premier coup d’œil, mais il faut le savoir: l’onctueuse sauce jaune de ce plat péruvien cache des piments aji jaunes et habaneros en quantité suffisante pour vous décaper solidement l’intérieur de la bouche.

Catégories