Bruce Campbell se joint à Oz: The Great and Powerful

Bruce Campbell

Le tournage du plus récent film de Sam Raimi, Oz: The Great and Powerful, a débuté il y a quelques semaines déjà dans le Michigan, aux États-Unis, état d’où le réalisateur est originaire. Mais il semble que la distribution n’était pas complète, puisque Raimi vient tout juste d’engager son vieil ami Bruce Campbell (Agent libre) afin de participer au long-métrage.

L’annonce a été faite via le compte Twitter de l’acteur, intitulé GroovyBruce en l’honneur de son plus célèbre rôle d’Ash dans la série culte Evil Dead. Dans son Tweet, Campbell a écrit que Raimi refusait de lui dévoiler quel personnage il incarnerait, mais qu’il serait central au film (ce qui pourrait tout autant être une remarque sarcastique vu les petits rôles récemment tenus par l’acteur dans la série Spider-Man). Campbell a aussi ajouté un lien à son texte vers une photo nous ramenant bien sûr aux origines de la collaboration entre les 2 amis.

Bruce Campbell et Sam Raimi

La nouvelle n’est pas très surprenante, les 2 hommes ayant participé à de nombreux projets ensemble au fil des années — de la trilogie Evil Dead (dont L’Armée des ténèbres est le 3e film) à celle de Spider-Man, en passant par Darkman, Xena la guerrière, Hercule et j’en passe — mais elle n’en demeure pas moins très alléchante pour les fans. L’annonce soulève aussi la question de savoir si d’autres collaborateurs de Raimi participeront au film, tel Ted Raimi (L’Épée de vérité, Xena la guerrière), le frère du réalisateur, ou si Campbell tiendra un rôle dans le remake de The Evil Dead, produit par Sam Raimi et prévu pour 2013. On se croise les doigts.