Bryan Cranston aurait décroché le rôle de Lex Luthor au cinéma

Le héros de la série Breaking Bad aurait décroché le rôle de l'ennemi-juré de Superman pour au moins six prochains longs métrages, affirme le site spécialisé Cosmicbooknews.com.
 
Après la course aux rumeurs sur l'interprète du nouveau Batman, terminée suite à l'annonce concernant Ben Affleck, l'attention se porte sur les autres personnages-forts de DC Comics. À l'image de Lex Luthor, génie du mal mégalomane et principal antagoniste de Superman.  
 
Pour l'heure, rien n'étaye la thèse Bryan Cranston. Lex Luthor est en revanche assuré de revenir au cinéma dans un avenir proche, suite au succès estival de Man of Steel, une remise au goût du jour des aventures de Superman emmenée par Henry Cavill.
 

Matt Damon et Mark Strong 

 
Cosmicbooknews.com avance aussi que les studios Warner Bros. auraient jeté leur dévolu sur Matt Damon. L'ami d'enfance de Ben Affleck serait en lice pour les rôles de l'extraterrestre J'onn J'onzz (Martial Manhunter en VO) et Aquaman, deux membres de la Justice League, la super équipe équivalente aux Avengers de Marvel.
 
Enfin, toujours selon le site spécialisé en comics, Mark Strong pourrait retrouver l'univers DC Comics. Il pourrait reprendre son rôle de Sinestro, méchant qu'il a incarné dans Green Lantern face à Ryan Reynolds.
 
Seule certitude pour les fans : la sortie d'une suite de Man of Steel à l'été 2015. Zack Snyder fera son retour pour diriger le film articulé autour de la bataille de Superman contre Batman. Henry Cavill et Ben Affleck prêteront leurs traits aux deux héros pour une intrigue librement inspirée de The Dark Knight Returns de Frank Miller, BD sombre parue en 1986.