Bryan Fuller prépare un remake de The Munsters

Source : CBS

Le créateur des séries fantastiques Pushing Daisies et Dead Like Me (et de la comédie Wonderfalls mettant en vedette l’actrice québécoise Caroline Dhavernas (De père en flic, Hollywoodland)), Bryan Fuller, se lancera bientôt dans l’univers du remake. En effet, le scénariste et producteur a conclu une entente avec la chaîne américaine NBC afin d’écrire le pilote d’une reprise de la série The Munsters (v.f. Les monstres).

Cette dernière était un sitcom diffusé pendant 2 ans au milieu des années 1960 sur la chaîne CBS. Elle racontait comment la famille Munster, constituée de plusieurs monstres populaires (Dracula, Frankenstein, etc.), était en fait tout à fait normale et devait affronter ses propres épreuves, notamment la puberté d’Eddie, qui avait réveillé le loup-garou en lui.

La version de Fuller comprendra des épisodes d’une heure qui, tout en conservant les personnages d’origine, transformera le ton léger et humoristique de la série en un drame sombre et provocateur. L’émission ne sera pas présentée dans la cadre de la grille horaire normale de la chaîne, mais plutôt comme une série d’été ou en tant qu’événement.

Ceci marquera le premier de 2 projets unissant NBC et Fuller, puisque ce dernier adaptera aussi les aventures d’Hannibal Lecter pour la télévision, dans une série intitulé Hannibal. Si les studios aiment le scénario, l’émission entrera directement en production pour 13 épisodes.

Source: Deadline