Buffy, le téléphone Facebook, est toujours sur les planches

On vous le disait à la fin du mois de novembre, Facebook travaille à développer un téléphone cellulaire qui mettrait les fonctionnalités du réseau social au cœur du système. Après avoir flirté un temps avec Samsung, les dirigeants de Facebook se sont finalement entendus avec HTC pour fabriquer l’appareil. 

Qu’en est-il 5 mois plus tard? Selon les dernières nouvelles rapportées par le site allthingsd.com, chez Facebook on travaille toujours au développement de l’interface principale qui serait soutenue par Androïd. Pour ce qui est de la quincaillerie, FB travaille main dans la main avec HTC.  
 
Pour ce qui est de l’échéancier, chez digitimes.com on laisse entendre que Buffy ne sortira pas avant le troisième trimestre de 2012 au plus tôt. 
 
Pour son développement stratégique, Facebook a besoin de prendre plus de place dans le marché du portable. Si l’application Facebook se trouve sur toutes les plateformes mobiles, et qu’elle est la plus téléchargée, elle ne reste qu’une application parmi d’autres et ne fait pas entrer beaucoup d’argent dans les coffres de l’entreprise.  
 
Et l’argent, comme vous le savez, c’est le nerf de la guerre!
 
À suivre…
 
Source : digitimes.com, allthingsd.com 
Photo : Andrew Feinberg