C’est parti! Un huitième film pour Johnny Depp et Tim Burton

Un des tandems les plus célèbres de l’histoire du cinéma prend forme en 1990 quand Tim Burton donne le rôle d’Edward Scissorhand à Johnny Depp. Un comédien original et un réalisateur qui déborde d’imagination, les deux hommes se complètent parfaitement et, visiblement, ils aiment travailler ensemble. Depp incarne Ed Wood - un réalisateur de série B -, dans le film du même nom en 1994 et Ichabod Crane qui doit se mesurer au chevalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999). En 2005, il interprète Willy Wonka, le riche et solitaire propriétaire de la chocolaterie dans Charlie and the Chocolate Factory et il prête sa voix à Victor Van Dort dans le film d’animation Corpse Bride. Puis, il y a eu le barbier-meurtrier de Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007) et le Chapelier Fou de Alice in Wonderland (2011).

Depp et BurtonIl y a quelques jours, Depp et Burton ont amorcé le tournage de leur nouveau projet commun: Dark Shadows. Il s’agit de l’adaptation pour le cinéma d’une série télé culte des années 60.

Voici comment le studio Warner Bros résume le film dans un communiqué annonçant le début du tournage : «Maître du Collinwood Manor, Barnabas Collins (Johnny Depp) est riche, puissant et un playboy invétéré… jusqu’à ce qu’il commette l’erreur de briser le cœur d’Angélique Brouchard (Eva Green). Une sorcière, dans tous les sens du terme, Angélique le voue à un sort pire que la mort: elle le transforme en vampire, puis l’enterre vivant.

Des siècles plus tard, Barnabas est accidentellement libéré de sa tombe et découvre que le monde a beaucoup changé. Nous sommes en 1972. Il revient à Collinwood Manor pour constater que la demeure ancestrale tombe en ruines. Quant aux descendants des Collins, famille dysfonctionnelle s’il en est une, ils n’ont fait guère mieux, chacun cachant de sombres secrets. »
 

Eva GreenLe film met également en vedette Michelle Pfeiffer, qui retrouve Tim Burton 20 ans après Batman Returns; Helena Bonham Carter, dont c’est le 6e film sous la direction de son mari, Chloe Moretz (Kick-Ass, Let me In) et Eva Green (Casino Royale).

Dark Shadows sortira en salle le 11 mai 2012.