Cadeaux à venir? Une semaine de nouveautés Microsoft, Apple, Google...!

Eh! bien, dites-donc, on s’est passé le mot dans la Silicon Valley, on dirait! 

La fin du mois d’octobre sera remplie d’annonces et de lancements un peu partout. Voici un court sommaire de ce qui nous attend d’ici une dizaine de jours:
 
Le iPad Mini, quel que soit le nom sous lequel il sera finalement commercialisé, fera son apparition le 23 octobre...  Sera-t-il seul ou verrons-nous de nouveaux iMac (ou même la mythique télé Apple?) Ne nous préoccupons pas trop des rumeurs, d’autant plus qu’il ne reste que quelques jours d’attente.
 
Windows 8 et l’appétissante tablette Surface de Microsoft seront disponibles à compter du 26 octobre. Les précommandes de la Surface (pour livraison au plus tard le 30) sont ouvertes ici. Les prix vont de 519$ à 719$ selon la configuration - étrangement semblables à ceux de l’iPad, n’est-ce pas?
 
Windows Phone 8 sera présenté une bonne fois pour toutes le 29 octobre. Les premiers téléphones utilisant ce système seront disponibles auprès des fournisseurs dans les semaines qui suivront.
 
Le même jour, Google invite les médias à une présentation d’Android dont on ne sait à peu près rien sauf qu’elle est sous-titrée: «The Playground in Open» («Le terrain de jeux est ouvert») Pas gentil-gentil pour Microsoft, ça! 
 
Et au moment d’écrire ces lignes, on attendait une version 32 Go de la tablette Nexus 7 de Google et Asus d’une journée à l’autre... Au même prix que le modèle 16 Go actuel. 
 
On surveille tout ça pour vous!
 
Image: FutUndBeidl, Flickr http://www.flickr.com/photos/61423903@N06/8085629858/