Cadillac ATS 2013

La nouvelle berline sport de luxe sera lancée cet été

La toute nouvelle berline sport de luxe compacte à propulsion ATS de Cadillac, qui propose un moteur écoénergétique de 2,5 L jumelé à une boîte de vitesses à six rapports de prochaine génération, est offerte à un prix de départ de 35 195 $ plus frais de transport à destination. La consommation sur route est évaluée à 6 L/100 km.
 
« Cette année, l'ATS se retrouve dans un des segments les plus concurrentiels du marché, que ce soit au chapitre du prix ou de la performance, a déclaré Don Butler, vice-président du marketing de Cadillac. L'ATS offre une allure distinctive et une proposition avantageuse, ainsi qu'une dynamique de conduite rapide, agile et amusante convenant au mode de vie des acheteurs de véhicules de luxe modernes, et elle remet en question le statu quo de la catégorie. »

Un modèle intermédiaire avec moteur turbo de 2,0 L léger et puissant est offert à partir de 36 985 $ plus frais de transport à destination et est livrable avec boîte automatique ou manuelle, à propulsion ou transmission intégrale.

Le haut de la gamme de moteurs est occupé par un V6 de 3,6 L et 321 chevaux (239 kW), offert à partir de 43 995 $ plus frais de transport à destination. Le modèle de 3,6 L est équipé d'une boîte automatique et de caractéristiques de série comprenant le système d'infodivertissement CUE (expérience Cadillac de l’utilisateur), des sièges en cuir à réglage électrique en huit sens avec fonction de mémorisation, le démarrage à distance adaptatif, et plus. La transmission intégrale est offerte en option.

Tous les détails relatifs aux prix et à la disponibilité des groupes et des options seront communiqués plus tard cet été.

L'ATS sera mise en vente cet été, mais la nouvelle berline sport a déjà un impact positif sur Lansing, au Michigan, où plus de 440 nouveaux employés ont déjà été embauchés à l’usine Grand River, où est construite l'ATS. Un total de 600 nouveaux employés devrait faire partie de l'investissement de 190 millions de $ de Cadillac dans l'installation.

Une équipe de conception spécialisée a parcouru les quatre coins du globe pour peaufiner et perfectionner l'ATS en fonction des demandes des clients. L'ajout de matériaux de pointe a permis de réduire le poids à vide du modèle de 2,5 L à 1 503 kg (3 315 lb), pour en faire un des véhicules les plus légers du segment canadien des voitures compactes de luxe comptant la BMW de Série 3, la Mercedes-Benz Classe C et l'Audi A4. 

Le temps passé sur des pistes de calibre international, notamment Road America, Road Atlanta, Phoenix International Raceway et Nürburgring, en Allemagne, a permis d'améliorer la maniabilité sport et la mise au point du moteur de l'ATS.

La nouvelle interface du système CUE, de série dans la plupart des modèles ATS, propose pour la première fois dans le domaine automobile l'utilisation du toucher capacitif, qui permet au conducteur d'interagir avec la voiture de façon intuitive et moderne. Cette technologie, utilisée pour la plupart des téléphones intelligents et tablettes électroniques, fait appel à des électrodes pour détecter les propriétés conductives des objets, par exemple, un doigt.