Cadillac ATS 2013: Dévoilée au Salon de l'auto de Détroit

- Cadillac poursuit le développement de la toute nouvelle ATS -

Des ingénieurs triés sur le volet ont pour mandat de créer une berline sport d'une grande maniabilité

Il est évident que toute voiture de luxe doit être munie de technologies de pointe, mais pour compter parmi les meilleures, il faut quelque chose en plus : de l'expertise. Les ingénieurs chargés de la création de la toute nouvelle ATS de Cadillac, dont la production débutera en 2012, ont été sélectionnés en fonction des rôles qu'ils ont joué dans le développement d'autres modèles vedettes Cadillac, ainsi que de leur capacité à conduire et évaluer les voitures sur d'exigeantes pistes d'essai.

Leur objectif commun : Créer une nouvelle berline sport compacte qui fera concurrence aux meilleures voitures de cette catégorie. La plupart des ingénieurs de l'équipe ont également contribué au développement de la CTS et des modèles à haute performance de la série V de Cadillac, et ont suivi une formation complète de pilotes d'essai. Certains ont obtenu leur certification sur le célèbre circuit de Nurburgring, en Allemagne.

« Une attention toute spéciale a été portée à la réduction des bruits, vibrations et secousses, à l'allègement méticuleux de la voiture et à l'agrément de conduite. L'équipe a fait des essais dans les environnements exigeants tels que l'Autobahn et le circuit Nurburgring Nordschleife, en Allemagne » déclare Chris Berube, ingénieur en chef pour le développement de l'ATS.

L'ATS sera dévoilée au Salon international de l'automobile de Détroit en janvier prochain et construite à l'usine Lansing Grand River à Lansing, au Michigan, tout comme les versions coupé, berline et familiale sport de la CTS.