Cadillac va offrir un nouveau bateau amiral

Actuellement, la division Cadillac de General Motors compte trois gammes de véhicules, soient les modèles CTS, SRX et Escalade.

Très prochainement, viendront se joindre les modèles ATS et XTS 2013.

Des Cadillac compactes, intermédiaires et grand luxe - voire des véhicules à traction intégrale -, qui rivalisent avec les voitures allemandes de catégories similaires, sans oublier de mentionner, les Lexus en sol américain.

Mais présentement, aucune Cadillac n’a le culot de s’attaquer aux prestigieuses Audi A8/S8, BMW de Série7, Lexus LS460 et Mercedes-Benz de Classe S.

Le concept Ciel


La haute direction de General Motors vient de donner le feu vert au développement d’une grande berline de haut niveau, laquelle viendra affronter les plus prestigieuses berlines au monde.

Le Cadillac Ciel servirait de départ au développement de cette grande Cadillac qui d’ailleurs hériterait de ses formes, nonobstant le fait que le modèle de série à venir sera une berline à quatre portières.

La Cadillac Ciel est une immense décapotable quatre places à motorisation hybride, laquelle regroupe un V6 biturbo de 3,6 litres de 425 chevaux, associé à un moteur électrique nourri par une pile au lithium-ion. Son couple est de 430 lb-pi.

La grande Cadillac en développement, sera une propulsion qui devrait être commercialisée en 2015.