Caleb Landry Jones jouera dans Broken Dream

À Cannes pour Antiviral en 2012.

Depuis la sortie de X-Men: Première classe l’an dernier, le jeune interprète de Banshee, Caleb Landry Jones, n’a pas chômé. Au contraire, après avoir joué aux côtés de Mark Wahlberg dans Contrebande, il a tenu le rôle principal du premier long-métrage de Brandon Cronenberg (fils de David Cronenberg), Antiviral. Puis, il a participé au plus récent film de Neil Jordan (Ondine, The Crying Game), Byzantium, à propos d’une mère et d’une fille vampires incarnées par Gemma Arterton (Prince of Persia) et Saoirse Ronan (Hanna). Et il s’apprête désormais à tenir le premier rôle dans Broken Dream de John Boorman (Excalibur, Deliverance).

Le long-métrage qui mettra fin au hiatus de 6 ans du réalisateur avait originellement été écrit il y a près de 20 ans par Boorman et Jordan (le même que plus haut). Il devait alors mettre en vedette l’acteur River Phoenix, avant que la mort prématurée de ce dernier et des soucis financiers ne mettent le projet au placard. Mais aujourd’hui, après près de 2 décennies de recherches, Boorman semble avoir finalement trouvé le bon acteur pour le rôle puisqu’il a ressuscité le projet pour Jones.

Broken Dream est décrit comme une histoire d’amour dans un monde futuriste. Et quoique peu d’informations ne soient disponibles quant au scénario, nous savons qu’il devrait raconter l’histoire de Ben, un jeune illusionniste qui apprend de son père comment faire disparaître des objets et éventuellement, des personnes.

Aucune date de tournage n’est encore prévue pour le film, mais le vénérable acteur britannique John Hurt (La Taupe, Harry Potter) a déjà accepté de tenir le rôle du père de Ben et le casting est en cours pour celle qui lui donnera la réplique.

 

Source: Deadline