8 VR qui font tourner les têtes

par Gaël Corboz
Campeur Harley-Davidson

La saison du Winnebago est à nos portes ! Que vous soyez un adepte des véhicules récréatifs ou vous pensez le devenir, l’achat d’un campeur qui correspond à vos besoins est primordial. Mais certaines personnes sont prêtes à échanger un peu de confort, à modifier et/ou à surpayer leur VR pour avoir un look à faire relever le tapis gazon du terrain de mini-putt du camping.

Voici donc 8 VR qui font tourner les têtes!

 

via GIPHY

 

 

Un Boeing roulant

VR Boeing

Air Liners

Le confort de la première classe en avion sans passager qui parle trop fort. Présenté en 2006 lors d’un « Air show » au Mexique, ce cockpit modifié d’un appareil 727 fera assurément des jaloux. Préparez-vous à en avoir votre voyage, mais positivement.

 

Le combo autobus/tente-roulotte

Autobus tente-roulotte

weirdrvs.rvtravel.com

Pour les plus patenteux d’entre vous, voici une drôle de bibitte sur roues. Oui bon, c’est peut-être pas très jolie, mais côté « génie redneck », on peut pas vraiment demander mieux ! Parfait pour ceux qui s’en sacre de passer pour les bizarres de la place.

 

Le campeur Harley-Davidson

Campeur Harley-Davidson

David Castillo

Pas obligé d’être nombreux pour profiter d’un VR. Si vous êtes seul ou en couple et que vous aimez la moto, cette superbe création du californien David Castillo est parfaite pour vous. L’ « Alaskan Cruiser » a même eu droit à un ajout de deux roues arrière pour plus de stabilité ! 

 

Le « Skyhorse »

Campeur ambulance-avion

https://adventuresinskyhorse.wordpress.com/

Auriez-vous fait un road trip dans un camion-ambulance-avion ? Le couple formé par Sarah et Hani l’a fait et a documenté leur aventure sur leur blog. Le projet a pris 5 ans à devenir réalité et le couple a passé deux ans sur la route avec leurs chiens avant de vendre le véhicule.

 

Le camion-maison

 

Camion-maison

htnz.co.nz

Si vous aimez votre chalet, pourquoi ne pas l’avoir toujours avec vous ? C’est probablement ce que se sont dit les propriétaires de cette chose. En Nouvelle-Zélande, il existe une communauté de gens  qui voyagent à travers le pays dans ces véhicules pas aérodynamique pour deux cennes. Mais bon, un balcon sur son VR, qu’est-ce que tu veux de plus ?

 

Pour survivre à l’apocalypse

Campeur-tank

https://www.unicat.net/

Parce que c’est pas une attaque de zombies qui va vous empêcher de profiter de vos vacances, voici le Unicat EX70-HDQ ! Il s’agit d’un VR construit comme un tank mais avec beaucoup de confort. Donc, si boire un café tranquillement en regardant la fin du monde par la fenêtre est une activité qui vous tente, le site est ici

 

Le campeur en bardeaux de cèdre

Campeur en bardeaux de cèdre

http://www.inspirewrks.co.uk

Vous souhaitez être dans un camping à roulottes mais que ça sente quand même le bois ? Voici le campeur en bardeaux de cèdre ! Difficile d’avoir un look plus vintage que ça. Y manquerait juste Ovila, Émilie Bordeleau pis un couple de cheval qui fou...pour compléter le portrait. Corde de bois non comprise.

 

Le gros luxe

Campeur de luxe Palazzo

http://www.marchi-mobile.com/

Voici le top du top. Du fabricant autrichien Marchi Mobile nous vient le eleMMent Palazzo Superior, vendu au prix de 3 millions de dollars. Ce palais roulant de 45 pieds offre 732 pieds carrés d’espace, soit plus que mon appartement, et une terrasse sur le toit apparait en pressant sur un bouton.

 

Peu importe votre choix de VR, soyez prudents sur les routes ! Vous ne voudriez pas qu’il vous arrive un accident alors que vous êtes en pleine chasse au trésor !