Canon présente deux nouveaux reflex au format compact

par BUM-AFP-Relaxnews

Avec ses deux derniers reflex grand public, Canon démontre qu'il peut concentrer toute sa nouvelle technologie dans des boitiers beaucoup plus compacts qu'auparavant. Les SL1 et T5i sont attendus fin avril, avec de nouveaux capteurs et des modes de prises de vue innovants.

Le SL1 est le reflex grand public le plus compact et le plus léger jamais présenté par Canon, avec des dimensions de seulement 116,8x90,7x69,4mm pour un poids de 407g. Il est doté d'un écran tactile de 3 pouces depuis lequel il est possible de paramétrer le boîtier et visualiser toutes ses prises de vues. Il embarque enfin un nouveau capteur hybride CMOS AF II de 18 millions de pixels, couplé à un processeur de traitement d'image DIGIC 5 et peut photographier jusqu'à quatre images à la seconde.
 
Canon inaugure en parallèle le T5i, qu'il présente comme son reflex grand public le plus perfectionné. Un peu moins compact que le SL1, il propose notamment une cadence de prise de vues pouvant atteindre cinq images à la seconde et un système autofocus grand-angle.
 
Le T5i et le SL1 proposent chacun un large éventail de modes de prises de vues ("enfant", "aliment", "lueur de bougie") et de filtres créatifs à appliquer sur les clichés renouvelés. L'Extra Effect Shot permet par exemple de réaliser simultanément deux photos, avec et sans filtre créatif. Les deux appareils permettent de filmer des séquences vidéo en Full HD (1080p)
 
Les Canon SL1 et T5i seront disponibles fin avril.