Captain America pourra compter sur Anthony Mackie pour son retour

L'acteur américain Anthony Mackie intègre la galaxie cinématographique Marvel dans la peau de Falcon, qui épaulera Capitain America dans la suite des aventures du superhéros au bouclier étoilé, annonce The Hollywood Reporter.

Ennemi puis ami de Capitain America, le personnage est apparu en 1969 dans les bandes dessinées Marvel, s'imposant comme un des premiers superhéros afro-américains de la maison d'édition, avec Luke Cage. Falcon s'avère travailleur social à Harlem le jour. Il peut communiquer avec les oiseaux et voler à l'aide de son costume lors de ses activités annexes.
 
Prévu pour le 4 avril 2014, Captain America: The Winter Soldier s'intéressera au combat entre le superhéros incarné par Chris Evans et son fidèle ami Bucky Barnes, devenu un assassin redoutable frappé d'amnésie. Sebastian Stan reprendra ce rôle, sous la direction d'Anthony et Joe Russo.
 
Le premier volet, Captain America: The First Avenger,est sorti en 2011 et a récolté près de 370 millions de dollars au box-office mondial.
 
Par ailleurs, Anthony Mackie, que l'on a connu dans The Hurt Locker en 2008, sera du film Ganster Squad dès le 7 septembre prochain aux côtés de Sean Penn et Ryan Gosling.
 
Source : BUM