Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez des nouilles ramen

par Rédaction 37e AVENUE le 30 août 2016
Ramen

Le corps humain, cette fabuleuse machine, est une merveille de la biologie lorsqu'il est question de digestion. Mais quand on ingère de la nourriture industrielle, comment la traite-t-il? Voyez en vidéo les fantastiques efforts que déploie notre estomac pour « gérer » des nouilles instantanées!

Les étudiants et les gens « cassés » en sont friands, et pour cause: les nouilles ramen instantanées coûtent trois fois rien et remplissent l’estomac jusqu’au prochain repas. Conçues pour durer longtemps dans le garde-manger, elles seraient également très… durables dans notre bedon!

C’est du moins ce qu’a découvert le docteur Braden Kuo, de l’hôpital général du Massachusetts, qui a investigué en profondeur ce qui arrivait aux ramen une fois bien au chaud dans notre estomac. À l’aide d’une caméra de la taille d’une pilule, il a en effet découvert que ces nouilles produites de façon industrielle demeuraient relativement intactes après deux heures, au contraire des nouilles faites maison, complètement digérées après la même période.

On sait déjà que ces nouilles, salées à outrance et pauvres en éléments nutritifs, ne sont pas très bonnes pour la santé, mais la charge de travail qu’elles imposent à l’estomac peut également provoquer des problèmes à long terme. Un argument de plus pour les détracteurs de la bouffe « processée »…

 

Voyez la vidéo ici (en anglais):