Cette entreprise veut nous rendre «éternels»

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 2 décembre 2015
Une tête dans les nuages

D'ici à ce que l'on puisse sauvegarder sa conscience dans le « nuage » après sa mort (et vivre éternellement), l'entreprise Humai propose une façon de copier certains éléments de sa personnalité dans un corps artificiel pour être éternel...

 

Science-fiction? Eh non. Une entreprise techno des États-Unis envisage vraiment (et de façon sérieuse!) de recourir à un mélange de différentes sciences pour faire revivre des gens décédés.

 

Comment? Attachez-vous : en combinant des principes d’intelligence artificielle, de bionique et de nanotechnologie, Humai désire créer une « empreinte » des gens en enregistrant des données conversationnelles, des profils comportementaux, des processus cérébraux et des informations de type organique et en les codant de façon à ce qu’ils soient intégrables à un corps artificiel muni du cerveau de la personne décédée.

 

 

Our project "Atom & Eve" will focus on creating artificial bodies. http://HumaiTech.com

Publié par Humai sur 1 novembre 2015

 

C’est donc un peu comme du clonage!

 

Ainsi, une personne pourra revenir du monde des ténèbres et reprendre sa vie presque là où elle l’avait laissée, dans un corps tout neuf.

L'équipe de recherche de Humai, composée entre autres d’un expert en intelligence artificielle et de deux chercheurs, espère faire ressusciter un premier humain d’ici une trentaine d’années.

En attendant, les personnes intéressées par le projet pourront faire cryogéniser leur cerveau après leur décès jusqu'à ce que la technologie permette de l'implanter dans un corps artificiel.

 Quelle époque formidable, quand même.