Cette toilette vous dénoncera si vous ne lavez pas vos mains!

par François Dominic Laramée le 25 juillet 2014

Le magazine Make et le site web Instructables constituent en quelque sorte les bibles des bricoleurs et autres patenteux qui préfèrent inventer eux-mêmes les solutions à leurs problèmes, ou du moins construire eux-mêmes leurs propres versions de solutions inventées par d’autres membres de la communauté. Voici un bel exemple: une vidéo qui explique comment bricoler soi-même une alarme qui avertit toute la maisonnée lorsqu’un malotru va à la toilette et tente de sortir de la salle de bains sans se laver les mains.

Le principe: des senseurs détectent le mouvement de l’eau dans les tuyaux de la toilette et dans ceux du lavabo, ainsi que le mouvement de la porte. Si quelqu’un tire la chasse d’eau et ouvre la porte sans actionner le robinet du lavabo, gare à lui!

Si vous soupçonnez un membre de votre famille de souffrir d’une hygiène déficiente, la liste des composantes requises pour fabriquer une réplique du système est disponible sur Instructables et on n’y trouve rien de bien coûteux. Un peu d’huile de coude et de jus de fer à souder devrait suffire à identifier le coupable et à lui donner la honte de sa vie. À moins qu’il ne parvienne à déjouer le système, ce qui me semble assez facile à faire… En négligeant de tirer la chasse d’eau. Beurk.

Source: Instructables